Comment protéger vos enfants et vos ados de l’utilisation de Tiktok ?


Tiktok fait partie des réseaux sociaux préférés des enfants et des ados, car c’est une plateforme amusante et créative. Toutefois, il les expose à différents dangers. Quelles sont donc les mesures à prendre pour garantir la sécurité de vos enfants et vos ados sur Tiktok ?

Engagez un dialogue avec votre enfant

Officiellement, l’accès à la plateforme Tiktok est réservé aux enfants de plus de 13 ans. Au-delà de cet âge, il est déconseillé d’interdire son utilisation à votre enfant, car cela peut susciter ses envies d’y accéder sans vous prévenir. Assurez-vous tout simplement qu’il comprenne les dangers qu’il peut rencontrer sur Tiktok, sur les réseaux sociaux ainsi que sur Internet.

Essayez de le sonder régulièrement, notamment lorsqu’il est sur Tiktok. Pour ce faire, regardez ensemble quelques contenus et demandez-lui ce qu’il en pense et ses impressions. À partir de ses réponses, faites votre constatation : est-il à l’aise ou perturbé ?

Filtrez les contenus inappropriés

En utilisant Tiktok, les enfants et les ados peuvent atterrir sur des contenus réservés à un public averti, tels que la propagande politique, la pornographie et les scènes violentes. Pour y faire face, il est possible pour les parents de lier l’un de leur compte Tiktok à celui de leur enfant. Cette fonctionnalité permet de gérer les messages directs et le temps durant lequel l’enfant peut rester sur l’écran.

La fonctionnalité leur donne également la possibilité de déterminer les restrictions et de contrôler les filtres de commentaires ainsi que les amis. De plus, il est recommandé de surveiller les personnes qui sont suivies (incluant les influenceurs) par votre enfant. D’ailleurs, il existe un logiciel de filtrage permettant de fixer les limites d’écran.

Piratez le compte Tiktok de votre enfant

Le piratage d’un compte Tiktok est tout à fait possible. Certes, c’est illégal, car il est considéré comme une violation de la vie privée. Toutefois, à titre d’exception, il est admis pour assurer la sécurité de votre progéniture ou pour espionner les conversations et les messages privés de l’un de vos proches. Le piratage du compte Tiktok de votre enfant est même encouragé, si vous vous doutez qu’il dépasse les limites par rapport à ce que vous avez convenu.

Pour effectuer le piratage, vous avez un large choix parmi les différents outils qui circulent sur le web. Pour cela, vous devez récupérer le nom d’utilisateur du compte de votre enfant, l’entrer et attendre que l’outil se charge automatiquement du piratage. Par la suite, vous accéderez à son profil pour télécharger les identifiants et vous connecter sur le compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post