De bonnes raisons de souscrire une assurance-vie


L’assurance-vie est un moyen efficace de gérer un patrimoine dans le temps. Ce type de placement financier permet au souscripteur d’épargner de l’argent. La somme sera versée à une personne proche après la survenue d’un événement en rapport avec l’assuré : un décès ou une survie. Pourquoi ce placement est-il intéressant ? Réponse dans ces prochaines lignes.

Zoom sur l’assurance-vie

L’assurance-vie est une couverture gérée par une mutuelle. Les versements sont généralement ponctuels ou réguliers, selon la possibilité de l’assureur. Par ailleurs, ils dépendent de chaque personne. L’assuré a le choix entre le contrat d’assurance en cas de décès et le contrat d’assurance en cas de vie. Dans le premier type de contrat, le risque se présente quand l’assuré meurt avant la fin du contrat. Dans le deuxième, quant à lui, le contrat arrive à son terme alors que l’assuré est toujours en vie. La personne concernée peut donc être bénéficiaire du capital.

Les contrats d’assurance-vie n’ont pas de durée légale. Toutefois, ils prennent fin à la suite du décès de l’assuré. Dans le cas contraire, il y a une date butoir.

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent à souscrire à une assurance-vie. En effet, ce contrat favorise la constitution d’un capital à long terme. Vous pouvez donc alimenter le contrat selon votre situation et vos moyens. N’oubliez pas de programmer un versement ponctuel.

L’assurance-vie est aussi un moyen de multiplier votre capital. Les fonds en euros permettent d’obtenir des intérêts chaque année. Et plus la somme investie est conséquente, plus le capital s’agrandit. Vous pouvez alors investir en actions ou en immobilier, selon vos envies.

En outre, le contrat d’assurance-vie vous offre la possibilité de percevoir des revenus supplémentaires. Les revenus découlent des rachats réguliers qui profitent d’une fiscalité de faveur.

Vous souhaitez transmettre votre patrimoine ? Sachez que l’assurance-vie est le moyen le plus sûr d’y parvenir. Lors de l’établissement du contrat, désignez des bénéficiaires (parents, conjoints, descendants, amis, associations ou autres). Le souscripteur remettra le capital aux bénéficiaires le jour venu.

Par ailleurs, l’assurance-vie est une excellente alternative pour protéger votre conjoint après votre décès. En tant que bénéficiaire, il ou elle acquerra un héritage supérieur à celui qui lui revient de droit en temps normal.

Existe-t-il une mutuelle fiable ? Il existe de nombreuses mutuelles qui vous permettent de bien gérer votre patrimoine. Nalo en fait partie. Il s’agit d’un programme d’investissement intelligent par l’assurance-vie. Ce service financier vous aide à prendre les bonnes décisions que ce soit en matière d’assurance ou de développement de capital. Ce « Robo advisor » se distingue par son efficacité et sa transparence. Le système est automatisé, tout en permettant d’obtenir des résultats précis. Il se développe aussi bien en France qu’aux États-Unis, ainsi que dans d’autres pays à travers le monde. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour savoir plus sur les accréditations, le fonctionnement de ce programme et les divers frais annuels qui y sont liés. Sachez qu’il est tout à fait possible de faire une simulation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post