ed réseau informatique Conseils,Informatique Les PC de bureau n’ont-ils plus d’avenir ?

Les PC de bureau n’ont-ils plus d’avenir ?


Si vous suivez de près les actualités informatiques, vous vous souvenez sans doute que dès 2001, Toshiba a cessé de commercialiser des ordinateurs de bureau pour se concentrer davantage sur les ordinateurs portables et sur les autres accessoires. Cette tendance s’est généralisée et les chiffres annoncent que 3 ans plus tôt, les livraisons d’ordinateurs portables ont augmenté de 60 % environ, ce qui a forcément réduit les expéditions de PC de bureau. Est-ce que tout cela veut dire que les ordinateurs de bureau n’ont plus d’avenir?

Les PC de bureau dans les entreprises

En ces temps modernes où la compétition est de plus en plus acharnée, les entreprises cherchent et mettent en place tous les moyens possibles pour accroître leur productivité et leur vente. Cela passe par l’utilisation d’ordinateurs portables car armés de tels appareils, les collaborateurs gagnent en mobilité, se mettent au télétravail sans problème, peuvent travailler dans un bus, dans un train et sont capables de conclure des contrats plus rapidement et plus facilement. Les entreprises remettent petit à petit ou massivement les PC de bureau dans la cave. Elles trouvent que les ordinateurs portables sont de loin plus intéressants et en plus, leur épargnent l’achat d’écrans séparés et d’autres périphériques.

Quel sera le futur des PC de bureau ?

Tous ces faits et tous ces chiffres ne signifient pas pour autant que c’est la fin pour les PC de bureau. Le fait est que les PC de bureau seront toujours utiles, et irremplaçables, pour une certaine catégorie de travailleurs et de missions. C’est le cas des programmeurs qui auront toujours besoin de la vitesse et de la puissance d’un ordinateur de bureau pour coder. Il en va de même pour les employés de tâches. Les PC de bureau ont encore de longs jours devant eux…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post