Avant de pouvoir choisir votre agence numérique, il faut d’abord commencer à définir vos besoins et de définir votre budget. Ainsi, voici quelques critères clés pour bien choisir votre agence de marketing digital.
L’expertise de l’équipe
Dans le cas d’une agence digitale, l’expérience ne fait pas tout. Il convient encore de tenir compte de l’expertise et de la créativité de l’équipe. Il faut savoir que les technologies utilisées et les stratégies en rapport au marketing digital sont en constante évolution. Pensez à demander dans quels projets l’agence de communication a déjà travaillé.
La crédibilité de l’agence
La crédibilité d’une agence n’est pas un critère à négliger pour vous assurer de l’efficacité de votre marketing en ligne. Pour ce faire, vous pouvez par exemple lire les témoignages des différents clients sur le site web ou les plateformes dédiées. Vous avez la possibilité de demander des références clients, même pour celles des projets qui ont échoué.
La compréhension du cahier des charges ou brief
Pour savoir si l’agence digitale sera capable ou non d’effectuer les missions, le mieux est peut-être de transmettre un cahier des charges ou au moins un brief. Vous allez alors juger la qualité de leur prestation en fonction de leur rapidité à vous répondre. Cela permet de connaitre entre autres la réactivité de votre futur collaborateur. Pensez aussi à évaluer la compréhension de votre demande et de vos besoins par l’agence de communication.
La pertinence des conseils fournis par l’agence
Une fois que vous avez transmis le cahier de charges ou le brief, l’agence digitale va alors vous envoyer un retour. Par la suite, votre collaborateur va vous transmettre des propositions de solutions. Il doit être capable de réorienter votre projet de manière pertinente et de vous donner une bonne visibilité.
Le tarif proposé par l’agence
Le dernier critère et non le moindre, le tarif proposé par l’agence de Marketing est un facteur important à prendre en compte. Vous devez aussi vous attarder sur le rapport prestation/prix. L’idéal est d’opter pour une solution la plus appropriée en fonction de la mission.